Masterclass // 26 – 27 mars 2022

26 ET 22 MARS 2022 – ACRODANSE

Formation de 9h.

Descriptif des objectifs pédagogiques (et artistiques de l’artiste). 

Travail des acrobaties classiques puis transformation des acrobaties classiques, proposer plusieurs chemins de déplacement en utilisant l’acrobatie, trouver comment lier des acrobaties en changeant les « attaques » et les sorties de figures, proposer un vocabulaire qui m’est propre et le voir évoluer dans le corps des autres personnes, conscientiser le corps dans son ensemble et ses détails.

Déroulé des séances : 

Echauffement articulaire et dynamique, travail autour de l’acrobatie classique, détournement et liaison, recherche individuelle/de groupe autour de mouvements

Intervenant : Matthieu Bethys

Après des études de théâtre sur Nantes il étudie successivement à Poitiers au sein du conservatoire et suit une licence d’arts du spectacle. Il se tourne vers la danse contemporaine avec le conservatoire de danse contemporaine. Il rejoint également un atelier de recherche chorégraphique mis en place par l’université. C’est pendant son master de mise en scène qu’il découvre le cirque à Châtellerault. Il décide de se lancer dans cette pratique et intègre la formation de Lomme, au CRAC, en tant qu’acrobate. S’en suit une formation à l’école de cirque de Bordeaux. A l’issue de cette formation, il intègre plusieurs compagnies mêlant cirque, théâtre et danse à travers la France. 

Dates :

26, 27 mars 2022 ( samedi de 14h à 17h, dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h)

Public visé/prérequis

Débutants/amateurs

Avoir des bases en acrobatie, avoir une (petite) pratique sportive

Réservez sur hello asso :

https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-cirque-de-bordeaux

Articles recommandés