Bonne année 2021

Pour cette année 2021, nous vous souhaitons le meilleur possible. Nous espérons une réouverture très prochaine et souhaitons vous retrouver, sereinement et avec joie, sous nos chapiteaux pour partager une année de cirque.

En attendant la stabilisation des conditions sanitaires, nos équipes administrative et pédagogique continuent à travailler pour vous accueillir au plus vite, pour vivre des temps forts, l’assemblée générale, les scènes ouvertes, les 40 ans de l’école.

La classe préparatoire travaille quotidiennement pour les auditions aux écoles supérieures des arts du cirque nationales et internationales.

Un nouveau projet pédagogique pour le centre de formation se dessine et les sélections pour la nouvelle classe préparatoire seront bientôt lancées.

Soyons audacieux, soyons optimistes, soyons vivants et prêts à porter de nouveaux projets ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent, qui aiment le cirque et partagent cette passion. Merci à vous ! Cette année, nous allons fêter les 40 ans de l’école de cirque de Bordeaux ensemble. Soyons unis ! Soyons forts ! 2021, une  » Odyssée dans l’espace-cirque  » nous attend, soyons prêts à voyager !

Actualités COVID sur l’activité des écoles de cirque

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier 2021, les activités extra-scolaires en intérieur pour les enfants, autorisées en décembre et début janvier, seront malheureusement de nouveau interdites.

Pour la pratique amateur en école de cirque :

Les activités d’enseignement des arts du cirque dédiées aux enfants, adolescent·es et adultes s’arrêteront donc dès la parution du décret, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le cirque adapté, lorsqu’il s’inscrit sur le temps scolaire, devrait être maintenu.  

Pour la pratique professionnelle en centre de formation :
Les cursus d’enseignement des arts du cirque (formations artistiques et pédagogiques) se poursuivent, ainsi que l’accueil des artistes en résidence et en entraînement.

Les enseignements des arts du cirque sur le temps scolaire, péri-scolaire, comme en option cirque au collège et au lycée, sont également suspendus.

Actualités de la fédération française des écoles de cirque